[CO-PRÉSIDENCE] à la vision complémentaire

NOUVELLE PRÉSIDENCE 2024-2026 DU CJD
LA ROCHE VENDÉE LITTORAL :
MÉLANIE ALLAIRE ET THIBAUT JAUFFRIT

Le Club des Jeunes Dirigeants (CJD) est une communauté dynamique et engagée, réunissant des dirigeants d’entreprise désireux de grandir et de se développer tant sur le plan personnel que professionnel. Depuis le 1er juillet 2024, le CJD La Roche Vendée Littoral est placé sous une nouvelle co-présidence. Mélanie Allaire, agent immobilier chez Human Immobilier, et Thibaut Jauffrit, PDG du Marché aux Vins et de L’Estampille by Marché aux Vins, ont pris la relève de l’équipe dirigeante sortante. Ces deux membres engagés et actifs du CJD depuis plusieurs années succèdent à Manuella Piou (agence Comwell), Anthony Tesson (cabinet Pelleau & Associés) et Romain Grimaud (Groupe Y).

UNE COMPLÉMENTARITÉ ÉVIDENTE

Le choix de la co-présidence s’est imposé naturellement pour eux, notamment en raison de la complémentarité de leurs visions. En alliant leurs forces et leurs expériences respectives, Mélanie et Thibaut ont opté pour une co-présidence afin de mieux répartir la charge de travail tout en maintenant la performance dans la gestion de leurs entreprises respectives. Cette approche collaborative incarne un modèle de leadership moderne, axé sur le partage des responsabilités et la complémentarité des compétences.

UNE VISION PARTAGÉE POUR RELEVER LES DÉFIS DE DEMAIN

Pour leur mandat de deux ans (2024-2026), Mélanie Allaire et Thibaut Jauffrit ont une ambition claire : poursuivre et renforcer les initiatives de leurs prédécesseurs tout en adaptant la section aux défis contemporains, qu’ils soient économiques, politiques ou environnementaux. Conscients des transformations rapides du monde économique, ils souhaitent garantir la pérennité des actions du CJD en mettant l’accent sur la réussite à long terme des entreprises locales.

L’un des axes forts de leur projet est de consolider les liens intergénérationnels au sein du CJD, notamment en renforçant les relations avec les anciens membres. En s’appuyant sur l’expérience de ces derniers, Mélanie et Thibaut aspirent à créer une dynamique collective, où l’échange d’idées et le partage de savoir-faire deviennent des leviers de croissance pour l’ensemble des adhérents.

TROIS VALEURS ESSENTIELLES POUR GUIDER LEUR PRÉSIDENCE

  • Partager : Favoriser la collaboration et l’échange de connaissances entre dirigeants pour progresser collectivement.
  • S’adapter : Face à un environnement en perpétuelle évolution, embrasser le changement avec agilité et innovation tout en restant résilients.
  • Pérenniser : Assurer la durabilité et la croissance des entreprises locales, en s’inscrivant dans une vision à long terme.

Partager cet article